Exigences relatives à l’hygiène des lubrifiants en contact occasionnel avec des produits : DIN EN ISO 21469

setral® est certifié selon la norme DIN EN ISO 21469. Cette norme spécifie les exigences d'hygiène applicables à la formulation, la fabrication, l'utilisation et la manipulation des lubrifiants qui, en cours de production et de traitement, peuvent être en contact occasionnel avec des produits et des emballages utilisés dans les industries alimentaires par exemple.

Durant la production d'aliments, de boissons, de produits du tabac, d'aliments pour animaux et d'articles pharmaceutiques ainsi que de leur emballage, un contact accidentel entre le produit et le lubrifiant ne peut pas toujours être complètement exclu. Partout où une contamination croisée est théoriquement possible, il est impératif d'utiliser un lubrifiant approuvé pour cette situation.

Cette certification délivrée par NSF ou QMS International concerne la « Sécurité des machines -Lubrifiants en contact occasionnel avec des produits - Exigences relatives à l’hygiène » et est la norme internationalement reconnue pour la production de lubrifiants H1. La norme DIN EN ISO 21469 : 2006 décrit les risques importants et exige une stratégie de base du fabricant de lubrifiants spéciaux pour la sélection des mesures d'hygiène. Une évaluation des risques est essentielle pour déterminer les mesures requises. Des audits annuels sur site assurent une vérification indépendante des stratégies d'hygiène et de la mise en œuvre des mesures nécessaires à la production de lubrifiants H1.


mail_outline
ECRIVEZ-NOUS
APPELEZ-NOUS